Forum de l’Investissement Hôtelier Africain

7-8 February 2019 – Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi Marrakech, Morocco

FIHA

7-8 February 2019 – Marrakech, Morocco

Speaker Profile

Adil Rzal

Managing Director, Upline Alternative Investments & CEO, ALHIF

Adil Rzal: Président de l’Association Marocaine des Investisseurs en Capital (AMIC) et Directeur Général d’Upline Alternative Investments et PDG de Alhif.

Il est en charge de l’activité investissement alternatif du groupe Banques Populaires. Il assure depuis une dizaine d’année la gestion de fonds de capital investissement totalisant 100 millions d’euros avec un portefeuille d’une vingtaine de participations. Depuis 2016, il est en charge également de la gestion du fonds de fonds du groupe doté de 200 millions d’euros ainsi que le suivi des participations non cotées du groupe (400 millions d’euro), avec des investissements dans les secteurs stratégiques au Maroc comme l’immobilier, le tourisme et le phosphate.

Depuis fin 2018, il est en charge de la gestion du fonds Alhif qui développe des actifs touristiques et immobiliers de luxe.

Il a débuté sa carrière en 1998 en France chez PwC et puis chez Ernst &Young avant de rejoindre Plastic Omnium où il a mené des missions à l’international et a œuvré en tant que Directeur Adjoint des financements du groupe.

Il est Ingénieur de l’Ecole Centrale Paris et certifié par l’Institut Marocain des Administrateurs.