Forum de l’Investissement Hôtelier Africain

7-8 February 2019 – Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi Marrakech, Morocco

FIHA

7-8 February 2019 – Marrakech, Morocco

Speaker Profile

Louis Diakite

President and Chief Executive Officer, Alink Telecom

Après ses études « à l’Ecole Nationale d’Ingénieur de Toulouse » France, en 1983. Louis DIAKITE a embrassé une carrière en Technologie de l’Information, Data Processing et Télécommunications. Il a travaillé dans plusieurs compagnie internationales de réputation. Son dernier poste occupé était de « Directeur International des Ventes à Cap Gemini (Compagnie Européenne Multinationale d’Informatique).

Il a quitté Cap Gemini en 1992 dans pour créer Afripa Telecom Benin, guidé par un esprit d’entreprise et la volonté de travailler en Afrique.

Sous la conduite de Louis DIAKITE, Afripa Telecom a étendu son empreinte en Afrique de l’Ouest et Centrale, ensuite en Tanzanie puis en Afrique du Sud.

Sa vision en 1992 qui s’est révélée exacte était que « L’Afrique devrait avancer avec les télécommunications sans fil ». Le sans fil était pour lui le moyen de télécommunication le moins onéreux et le plus rapide pour rattraper le temps perdu en terme d’infrastructures et niveau de services existants en Europe voir aux Etats –Unis.

Il a été nommé «Global Leader Of Tomorrow » par le Forum Davos en 2001.

Il est très passionné par l’écotourisme qu’il a eu l’occasion de découvrir pendant les 10 dernières années qu’il a passées en Afrique du Sud, il fait partie d’une organisation très impliquée dans les Parcs et Réserves en Afrique qui s’appelle LCA (Leadership for Conservation in Africa). Il est promoteur d’une Réserve de Faune le Tourisme de Vision appelée « N’Zi River Lodge » qui sera la première de ce genre sur toute l’Afrique de l’Ouest et Centrale.