Forum de l’Investissement Hôtelier Africain

7-8 February 2019 – Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi Marrakech, Morocco

FIHA

7-8 February 2019 – Marrakech, Morocco

Speaker Profile

M. Siandou Fofana

Ministre du Tourisme et des Loisirs, Côte d'Ivoire

Diplômé d’un 3ème cycle en Finances, Ingénierie d’Affaires et Négoce International à Institut Supérieur du Commerce de Paris, et d’études Financières et Comptables à l’Institut National des Techniques Economiques et Comptables de Paris, le Ministre du Tourisme et des Loisirs, M. Siandou FOFANA compte à son actif, plusieurs années d’expériences dans les domaines du développement et du financement des Infrastructures.

Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier (FER) depuis 2009, Monsieur Siandou FOFANA fut Directeur Administratif et Financier de ladite structure de 2008 à 2009. Il a assuré avec brio la Présidence de l’Association des Fonds d’Entretien Routier Africains (AFERA) de 2012 à 2015 et en est à ce jour le 1er Vice-Président.

M. Siandou FOFANA fut Directeur des Projets et du Développement (2007 à 2008), Conseiller Financier (2005-2007) de la Société d'Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique (SODEXAM) et Vice-président du Conseil d’Administration de la Caisse d’Epargne et de Crédit Agricole en charge du crédit, du contrôle de Gestion et de l’Audit à Abidjan.

Il fut également membre du Comité d’Etudes et d’analyse du projet de la Zone d’Activités et de ville aéroportuaire auprès du Ministre des Infrastructures Economiques.

Passionné de voyages, de lecture et de football, M. Siandou FOFANA est un ardent défenseur du patrimoine touristique ivoirien, et reconnu par tous comme un amoureux de la Côte d’Ivoire.

Plusieurs fois à la tête d’organisations et d’associations professionnelles, Monsieur le Ministre Siandou FOFANA ambitionne de faire du secteur Touristique et Hôtelier, le 3ème pôle économique de la Côte d’Ivoire.