Forum de l’Investissement Hôtelier Africain

23-25 March 2020 – Sofitel Abidjan Hotel Ivoire, Côte d'Ivoire

FIHA

23-25 March 2020 – Côte d'Ivoire

Speaker Profile

Mamoudou Fadil

Vice-président, Société Nouvelle des Cocotiers (SNC)

La famille FADIL fait partie des plus grandes familles du Cameroun. Elle est présente dans la sphère économique du pays depuis plus d’un demi-siècle. Le feu capitaine d’industrie El Hadj FADIL Abdoulaye Hassoumi le visionnaire qui a posé les bases solides d’une famille conquérante fait partie des figures emblématiques qui marqueront à jamais l’histoire de l’entrepreneuriat camerounais. Au-delà des richesses créées et des vies impactées, le grand bâtisseur a le mérite d’avoir su préparer la relève. Mamoudou FADIL, le consul honoraire de la république de Côte d’Ivoire à Douala, est un brillant dirigeant qui par ses actes contribue à rehausser l’image du Cameroun et à pérenniser le patrimoine de la famille FADIL.

La cinquantaine révolue, Mamoudou FADIL est un dirigeant d’entreprise camerounais qui, pendant près de trois décennies, a fait ses preuves dans le monde des affaires. Très tôt, il oriente ses études vers le secteur hôtelier. Diplômé de Mount IDA College à Boston, MA et de Drexel University à Philadelphie, PA aux Etats – Unis en gestion Hôtelière et Restauration, Mamoudou décide de rentrer au Cameroun en 1993 afin d’apporter son expertise au développement du groupe familial. Malgré les crises que traverse le pays, il parviendra à maintenir le niveau et la qualité de services de l’Ex-Méridien Hôtel, patrimoine familial que lui a confié son feu père tout juste avant sa brutale disparition, au sommet de l’hôtellerie camerounaise.

Mamoudou FADIL est un challenger qui aime les défis. Travailleur acharné, le vice-président de la Société Nouvelle des Cocotiers (SNC), Compagnie propriétaire du patrimoine hôtelier familial, depuis 1993 se créera sa propre voie avec le développement de plusieurs entreprises dont les succès varient dans des domaines aussi variés des NTIC au négoce international en passant par la communication, l’élevage, l’immobilier et la promotion de l’art africain.

Installé officiellement Consul Honoraire de la République de Côte d’Ivoire en Novembre 2018 avec résidence à Douala, Mamoudou est non seulement un entrepreneur expérimenté, mais aussi un grand rassembleur.